« Rendre visible l’invisible par le visible.»

La sculpture Walter Notz sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle

« Depuis ma jeunesse, j’ai entrepris des voyages que l’on peut considérer comme des préfigurations des voyages initiatiques. Chaque fois, il s’agissait pour moi d’aller vers l’inconnu dans le désir d’une expérience de la transcendance, comme je le dirais aujourd’hui. Je cherchais toujours, comme un pèlerin, mais sans déjà en avoir la conscience, le dur chemin qui devait me mener de l’opacité qui nous entoure et qui est en nous à la clarté spirituelle. Je m’apercevais plus tard que ce que je ne cessais d’entreprendre dans la réalité vécue n’était finalement rien d’autre que d’extérioriser ma démarche ascétique comme artiste. Il est vrai que pour moi l’art et la vie ont toujours été deux modes d’être inséparables.

« Toutes ces expériences intérieures prennent corps dans la création de ma sculpture monumentale sur le thème du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle qui fut achevée en 2009. Elle symbolise ainsi ce qui, depuis toujours, a été le but de ma recherche artistique et que j’ai l’habitude de résumer en le paradoxe suivant : « Rendre visible l’invisible par le visible.»

Les œuvres inspirées

 

Walter Notz, qui varie à l’infini ses supports, réalise des vêtements d’art. Au-delà du luxe, ses créations constituent des réalisations artistiques uniques.

Vous avez le choix entre diverses sortes de créations, et un choix de vêtements sur lesquels il réalisera une œuvre, uniquement pour vous, après en avoir parlé avec vous.